Profil

Qu'est-ce qui vous a amenée à la profession de courtier immobilier?

La pratique du métier de courtier est un rêve que je chéris depuis mon adolescence. J'ai toujours été impressionnée par l'architecture d'une maison, l'aménagement intérieur ou bien comment construire une propriété. J'ai moi-même déjà fait bâtir trois maisons. Malgré le fait qu'avant d'être courtier je travaillais à temps plus que plein, je me suis décidée à suivre mon cours de courtage immobilier les soirs et les fins de semaine, car je savais que ce métier me passionnerait. Aujourd'hui, tout mon entourage me dit que je suis dans mon élément. Je ne me suis jamais aussi bien sentie dans un métier que celui-ci.

Quelles sont vos forces et qualités qui vous servent le plus dans votre travail?

La qualité qui me sert le plus dans mon travail est l'écoute que j'ai envers mes clients et aussi le fait que je suis une personne qui ne porte pas de jugement. Je suis quelqu'un de très patient, le fait de devoir expliquer et réexpliquer des points à mes clients ne me dérange aucunement. Je suis également une personne qui aime travailler avec différentes ethnies, puisque cela m'apporte beaucoup et est très enrichissant. Un courtier se doit d'explorer une vaste clientèle pour être prêt à toute forme de situation.

Vous êtes reconnu et apprécié pour votre...

Je suis reconnue pour mon positivisme. Souvent, je reçois des compliments concernant mon énergie et ma joie de vivre. On me dit que j'apporte un vent de fraicheur parmi mes collègues et clients. J'aime encourager les gens et les complimenter, car je pense qu'un compliment bien placé redonne le sourire à quelqu'un.

Quels conseils donneriez-vous à de premiers acheteurs?

Premièrement, cette transaction sera sûrement la plus importante de leur vie, il ne faut pas la prendre à la légère. De plus, il faut être organisé et avoir un bon plan. Tous les détails doivent être pris au sérieux et il faut être certain du choix de la propriété que l'on va acquérir, puisque le sentiment de regret est très difficile à surmonter. Le client peut avoir un coup de coeur pour une propriété et du même coup devenir moins soucieux de petits problèmes que peut avoir cette propriété. C'est à ce moment que le courtier peut vraiment faire une différence puisqu'il prend un recul et reste objectif afin de faire ressortir les bons et les moins bon points de ladite propriété.

Quelles sont les qualités qui font un bon courtier immobilier ?

Selon moi, un courtier doit avoir une grande discipline. Cette discipline fait en sorte que le courtier devient quelqu'un d'organisé et ponctuel. De plus, le professionnalisme envers le client doit être primordial pour gagner la confiance du client. Personnellement, j'aime mettre un brin d'humour pour détendre l'atmosphère, la transaction d'une propriété étant un moment qui peut s'avérer stressant.